dimanche 25 mars 2018

Écrivez à votre député(e) !


Prochain cercle de silence de Strasbourg
vendredi 30 mars, 18-19h pl. Kléber
Rejoignez-le, même quelques instants.

Le projet de loi Asile-immigration sera débattu en avril à l'Assemblée Nationale (en Commission des lois les 3 et 4 avril, puis en séance). Il est extrêmement grave et violent, sans aucune rationalité :
Si vous ne l'avez pas fait, c'est le moment d'écrire à votre député (et éventuellement sénateurs) et d'inviter autour de vous à le faire. Nous vous proposons ici une trame de lettre et les adresses postales et électroniques des parlementaires.
Pour comprendre les enjeux ou les faire comprendre autour de vous, vous pouvez consulter par exemple le site de la Cimade, qui propose six brèves vidéos, ainsi qu'une analyse écrite plus détaillée. Vous pouvez aussi consulter l'Avis au Parlement du Défenseur des Droits J. Toubon, et notamment son introduction : il n'entre pas dans l'opposition illusoire entre l'« humanité » et une « fermeté » présentée comme nécessaire par les dirigeants, mais explique qu'il s'agit de rompre avec les fantasmes pour agir de façon rationnelle, et en respectant les droits fondamentaux de toute personne.

Par ailleurs, notre dureté continue de tuer ou d'écraser les plus faibles.
Sans commentaire, voici des liens, pour que ce qui se passe ne soit pas ignoré. Il et elle s'appelaient Nour (article revue ASH exceptionnellement en diffusion libre en citant la revue) et Destiny. Ils et elles sont toujours innombrables en Méditerranée, alors que nous Européens empêchons les secours, et par conséquent la simple information sur les naufrages : « Il n'y a plus de morts en Méditerranée » (chronique de 3 minutes, France Inter).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire